Top 5 des Meilleurs Anti-rides naturels

1L’Argile jaune en masque
2L’Huile d’olive en application
3Le Miel en masque
4Les Glaçons en massage
5L’Hygiène de vie (sport, sommeil, bonne alimentation)

Quelque soit votre âge vous êtes concerné par ce TOP, et ce même si vous êtes encore adolescent. En effet, il faut savoir que plus tôt on fait attention à sa peau, meilleur en sera le résultat dans le temps.

On a tous rêvé de ressembler à ces stars du cinéma qui semblent ne jamais prendre une ride. Mais la plupart de ces célébrités sont passés par le bistouri ou d’autres procédés chimiques et leur lot de dangerosité voir de ratés.

C’est pourquoi Balance Ton Top dresse ici la liste de toutes les astuces, remèdes de grand-mères, et produits naturels pour lutter contre les rides. Et vous savez quoi ? C’est aussi efficace, voir plus efficace ! Encore faut-il s’y tenir. En plus, le gros avantage est que la plupart du temps, ces produits sont fait maison, et donc moins chers et moins dangereux pour la santé.

1 – L’Argile Jaune

L’Argile Jaune comme anti-rides

Sachez que toutes les argiles sont bonnes pour la peau et donc contre le vieillissement de celle-ci.

Mais chaque argile (verte, blanche, rouge…) a des propriété spécifiques pour chaque type de peau (grasse, sèche…) et l’argile jaune est particulièrement recommandée pour les peaux matures.

En effet, l’argile jaune est idéal comme produit naturel anti-ride car elle est riche en minéraux, ce qui aura pour effet de tonifier votre peau.
De plus, sa haute teneur en manganèse a une action antiradicalaire et va stimuler la régénération du visage !

Utilisation : Faire un masque à l’argile sur le visage, chaque soir, et le laisser agir 15 minutes.

Vous trouverez ici la meilleure argile jaune au meilleur prix :

2 – L’Huile d’Olive

De l’Huile d’Olive comme anti-rides

La peau est à considérer comme un élastique. En prenant de l’âge, elle s’assèche et manque d’élasticité, d’où l’apparition de rides. Un massage quotidien faisant pénétrer du gras, aide la peau à se raffermir, la nourrit et la régénère.

Toutes les huiles sont bonnes mais, très riche en acide oléique, l’huile d’olive peut être privilégiée pour luter contre les rides, car elle contribue a une bonne hydratation de la peau, la nourri et l’assoupli.

Astuce : Procurez-vous une huile d’olive au macérat de carotte pour un véritable cocktail explosif contre les rides ! La carotte contient de la carotène :

Une substance anti-oxydante qui freine l’action des radicaux libres, responsables d’un vieillissement prématuré de la peau.

maxi-mag.fr

Utilisation : Masser jusqu’à faire pénétrer comme crème de jour, chaque matin.

Acheter de l’huile d’olive bio de préférence, en voici une très bonne :

3 – Le Miel

Du Miel comme anti-rides naturel

Le miel est un antiseptique naturel, il hydrate la peau, il nourrit, régénère, cicatrise, purifie, adoucit, et protège votre peau !

La liste est longue tant les vertus du miel et les bien-faits sur votre organismes sont nombreux.

Utilisation : Appliquer sur le visage chaque soir, et laisser agir minimum 15 min jusqu’à toute la nuit pour les plus téméraires.

Procurez-vous si possible du miel bio et de couleur foncé (plus riche en flavonoïdes antioxydants) comme celui-ci par exemple :

4 – Les Glaçons

Des Glaçons comme anti-rides

Tout le monde connaît les bien-faits de la cryothérapie mais aussi ses quelques mises en garde
Un produit naturel qui aura le même effet à long terme : les glaçons !

Pour profiter des bienfaits du glaçon sans problème, il est fondamental de l’envelopper dans un morceau de tissu avant de l’appliquer sur la peau. Une application directe peut, en effet, être agressive pour la peau.

amelioretasante.com

Le glaçon tonifie la peau, et lutte contre les rides, cernes et poches. Il réduit l’excès de graisse et la sécheresse cutanée.

Utilisation : Procéder à un massage circulaire sur le visage, lentement, mais sans s’arrêter sur une zone.

5 – L’Hygiène de vie

Le Sport c’est la santé !

Ce cinquième point est tellement important qu’il mériterait un TOP à lui tout seul. Une bonne hygiène de vie n’est pas seulement bonne pour l’intérieur du corps mais aussi pour son apparence. Il faut bien sûr éliminer les poisons (alcool, tabac, sucres, café) mais aussi améliorer son mode de vie.
Allons-y pour le « sous top » alors :

  1. Le Sommeil : très important comme anti-stress, et pour lutter contre la dégénération (la fatigue et le stress étant une cause importante du vieillissement prématuré). Dormez 8 heures par nuit, couchez vous tôt et éviter les écrans avant le coucher (source de stress dû aux lumières bleues)
  2. Le Sport : Faîtes au minimum 30 min de sport quotidiennement (en plus de vos marches et efforts obligatoires de la journée), votre corps vous le rendra, vous serez plus en forme.
  3. L’alimentation : Evitez les produits industriels et privilégiez les repas « faits maison » avec des fruits, des légumes, de la viande et éliminez les produits transformés.
    Pour les légumes, privilégiez les carottes qui, grâce à leurs pigments (la carotène), sont un excellent anti-oxydant pour la peau et vous donnera bonne mine.
  4. Le Soleil : Excellent à petite dose et le matin (pour faire le plein de vitamine D), celui de l’après-midi en pleins mois d’été sera lui, très mauvais, et voir même cancérigène !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *